Lycée Polyvalent Régional

Nord Caraïbe

Un traitement et un suivi à la fois efficace et accessible pour les parents !

Objectif :
- A partir de l’outil informatique, Permettre à tout moment aux parents de suivre les absences et les retards de leurs enfants ;

Comment ? :
- Des le début de l’année Vous disposerez d’éléments transmis par l’établissement : un identifiant et un mot de passe personnalisé.
- Avec quoi ?
- Vous pourrez à partir de chez vous, vous connecter par internet sur le site du lycée : www.lyceenordcaraibe.com .Vous accéderez à l’espace parent ; en faisant rentrer vos codes d’accès vous pourrez visualiser les jours, heures d’absences et de retards.

Autres moyens d’information :

Votre téléphone mobile !!!

Parallèlement ! Vous recevrez un SMS qui vous avertira heure par heure de l’état de présence votre enfant.

NB/Il est important pour nous d’avoir vos bonnes coordonnées téléphoniques et numériques. Tout changement doit être signalé. Réclamez vos codes d’accès et rester connecter toute l’année ! …. Cette méthode, utilisée depuis 2 ans permet de lutter contre l’absentéisme scolaire.

Le traitement des absences, fait aussi l’objet de dialogue ouvert et direct avec les familles :

Vous disposez au LPO NORD CARAIBE d’une équipe de professionnels à l’écoute, qui recense, analyse, propose des solutions et suit de très près les difficultés des élèves : Scolaires, comportementales, sociales …

Elle constitue la cellule de veille socio-éducative et se réunie une fois par semaine. L’objectif : travailler au plus près de l’élève, contribuer à son épanouissement personnel et à sa réussite.