Lycée Polyvalent Régional

Nord Caraïbe

Actuellement, nous vous proposons 4 CAP et 2 Bac Pro qui sont :

CAP Cuisine

- Le C.A.P. vise à former des professionnels qualifiés, grâce à une maîtrise des techniques fondamentales du métier de cuisinier.

- Diplôme de référence de la profession, il permet d’occuper les postes de commis tant dans le secteur de la restauration commerciale que celui de la restauration collective.

- Grâce à une expérience professionnelle diversifiée, le titulaire du CAP pourra évoluer vers des postes à responsabilité de chef de partie, puis chef de cuisine. Téléchargez la Fiche CAP Cuisine

CAP Pâtissier

- Le C.A.P. vise à former des professionnels qualifiés, grâce à une maîtrise des techniques fondamentales du métier de pâtissier.

- Le titulaire du CAP pâtissier fabrique et présente des produits de pâtisserie et de viennoiserie dans le respect des règles d’hygiène. Il participe à la réception et au stockage des produits livrés ainsi qu’à leur transformation et conservation.

- Il occupe un emploi d’ouvrier de production dans des secteurs tels que le secteur artisanal (boutique, salon de thé…), le secteur de l’hôtellerie restauration (pâtisserie de restaurant, traiteur…) le secteur de l’agroalimentaire ou de la grande ou moyenne distribution (laboratoire de pâtisserie).

- Grâce à une expérience professionnelle diversifiée, le titulaire du CAP pourra évoluer vers des postes à responsabilité comme chef pâtissier. Téléchargez la Fiche CAP Pâtissier.

CAP Restaurant

- Le C.A.P. vise à former des professionnels qualifiés, grâce à une maîtrise des techniques fondamentales des métiers de service et de commercialisation.

- Diplôme de référence de la profession, il permet d’occuper les postes de commis de restaurant dans le secteur de la restauration commerciale.

- Grâce à une expérience professionnelle diversifiée, le titulaire du CAP pourra évoluer vers des postes à responsabilité de chef de rang, puis maître d‘hôtel. Téléchargez la fiche CAP Restaurant.

CAP Services Hôteliers

- Le C.A.P. vise à former des professionnels qualifiés, dans les domaines de l’entretien des chambres, de la gestion du linge et du service du petit-déjeuner.

- Diplôme de référence de la profession, il permet d’occuper les postes de femme de chambre ou de valet, d’équipier(e) ou de linger(e).

- Grâce à une expérience professionnelle diversifiée, le titulaire du CAP pourra occuper un poste de première femme de chambre ou premier valet puis de gouvernante. Téléchargez la Fiche CAP Service Hôteliers. Visionner le diaporama

BAC PRO Cuisine

- Le titulaire du Baccalauréat Professionnel est un professionnel très qualifié, immédiatement opérationnel dans tout type d’établissement d’Hôtellerie Restauration.

- Dans le domaine de la cuisine, il trouvera à s’employer comme premier commis, chef de partie ou adjoint au chef de cuisine dans le cadre de la restauration commerciale. Il pourra occuper le poste de chef de cuisine ou de chef-gérant dans le secteur de la restauration collective. Téléchargez la fiche Bac PRO CUISINE.

BAC PRO Commercialisation et Service en Restauration

- Le titulaire du Baccalauréat Professionnel est un professionnel très qualifié, immédiatement opérationnel dans tout type d’établissement d’Hôtellerie Restauration.

- Dans le domaine du service et de la commercialisation, il pourra prétendre à des emplois de chef de rang, maître d’hôtel et évoluer vers des postes de directeur de la restauration.

Téléchargez la fiche BAC PRO Service et commercialisation.