Lycée Polyvalent Régional

Nord Caraïbe

A La Rencontre du Service social en faveur des élèves

L’assistante sociale scolaire intervient dans la relation d’aide auprès des élèves et des familles. Elle accompagne l’élève dans sa scolarité mais aussi dans sa vie personnelle et familiale afin de l’aider à construire son projet de vie.

L’assistante sociale scolaire a un rôle d’écoute, de conseil, de soutien, d’information auprès des élèves et de leurs familles en concertation avec l’ensemble des intervenants internes et externes à l’établissement.

Ses missions s’articulent autour de 2 axes prioritaires :

–       la Prévention de l’absentéisme, de l’échec scolaire, du décrochage scolaire…

–       la Protection de l’Enfance en danger ou susceptible de l’être.

L’assistante sociale scolaire est soumise au secret professionnel tout en travaillant avec les membres de l’équipe éducative de l’établissement. Elle agit donc en toute confidentialité.

L’assistante sociale scolaire peut conduire des actions collectives auprès des élèves et/ou de leurs parents dans le cadre du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC).

Elle s’associe à la communauté scolaire pour faire de l’école un lieu de vie, notamment en participant à la lutte contre toute forme de violence et à la prévention des conduites à risque.

En cas de besoin, veuillez contacter Mme JEANNE au 05.96.55.44.34

Permanences :

Lundi 7h30/12h00  (sans rendez-vous) – 13h30 à 16h00 (sur rendez-vous)

Jeudi  7h30/12h00    (sur rendez-vous)

Vendredi 7h30/12h00  (sans rendez-vous)

Les familles peuvent prendre rendez-vous auprès de Mme l’Assistante Sociale en téléphonant au lycée – 0596554434 les jours de présence de celle-ci.