Lycée Polyvalent Régional

Nord Caraïbe

Bonjour et bienvenue au Lycée Nord Caraïbe.

Le lycée Nord Caraïbe est un lycée polyvalent qui héberge trois pôles de formation distincts mais complémentaires.

Il regroupe sur le même site les sections d’enseignement général, les sections d’enseignement technologique hôtelier et post bac et les sections d’enseignement professionnel hôtelier.

Ce sont plus de 600 élèves et étudiants qui sont formés dans ces 3 entités par une équipe d’enseignants qualifiés.

Notre lycée, en tant que seul lycée hôtelier de Martinique a pour vocation de former les jeunes aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration participant ainsi activement à la professionnalisation de ce secteur si importants pour l’économie de notre île.

Inauguré en 2005, le Lycée Nord Caraïbe est situé dans un cadre remarquable, un écrin de verdure face à la mer. Par sa situation géographique, il contribue au désenclavement de cette partie nord-ouest du département. D’une architecture originale, il intègre des équipements haut de gamme et des ateliers professionnels spécialement étudiés pour une pédagogique active et efficace dans un environnement qui privilégie la qualité de l’accueil.

Afin de permettre aux élèves d’évoluer dans des situations qui sont au plus proches de la réalité et d’être en contact avec la clientèle, le lycée accueille des clients dans son restaurant d’application « l’Envol ». et dans une des trois chambres de l’hôtel d’application.

Un internat de 120 places offre un hébergement à des élèves de tout le département.

Ouvert sur la mer des Caraïbe, le lycée se veut un point de rayonnement de notre culture et de notre savoir-faire vers nos voisins caribéens mais également sur le continent américain, sur l’Europe et sur le monde.

Dans le cadre des relations européennes, le lycée développe des contacts avec des partenaires scolaires et professionnels.

Le lycée entretient des relations privilégiées avec les partenaires professionnels locaux tant pour la partie enseignement hôtelier que pour la partie enseignement général. Cela permet à nos élèves et étudiants d’être au plus près du monde de l’industrie, du commerce local et international. L’ouverture vers l’international est un axe fort qui se décline sur les trois poles de notre établissement.

De son côté, la filière générale du lycée, avec ces trois baccalauréats propose de nombreux projets pédagogiques permettant aux élèves une meilleure préparation à la poursuite d’études vers l’enseignement supérieur. Le lycée accueille aussi le pôle outre-mer natation permettant à des élèves, nageurs de haut niveau, de concilier entraînements et réussite scolaire.

Tourné vers l’avenir, le Lycée Polyvalent Nord Caraïbe a de nombreux projets d’évolution, reforçant ainsi sa dimension d’excellence reconnue par tous. Bonne visite

Le Proviseur